25 oct. 2010

Paysages menacés --- au risque de cela ?

PAYSAGES MENACES






TOUT CELA POUR ÇA? - PHOTOS DE LA PREMIÈRE PARTIE DE LA ROCADE DÉJÀ GOUDRONNÉE ...








2 commentaires:

  1. Jean Brosteaux, Namur Belgique28 octobre 2010 à 19:17

    Témoignage de touristes venus à la Bastidonne:

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que nous venons à La Bastidonne, nous avons apprécié l'endroit pour son calme et son âme provençale.
    Qu'elle ne fut pas notre surprise lors de notre dernier séjour de découvrir une nouvelle route à l'entrée du village et d'apprendre que cette construction ne constitue qu'un début. Est-ce bien nécessaire d'ainsi défigurer un village typique du Luberon? Pour quoi vouloir créer de petites "autoroutes" qui vont troubler la quiétude de votre beau village. Un village tel que la Bastidonne n'a pas besoin d'un "vaste" réseau routier. Dans un monde où la préservation de l'environnement et de la nature constitue un objectif essentiel, cette extension routière va à l'encontre de cet objectif.
    Je vous souhaite d'obtenir l'arrêt de ces travaux pour le bien être des habitants et des touristes.

    Bon travail
    Jean Brosteaux,
    Namur Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Jean, La Bastidonne France28 octobre 2010 à 19:24

    Témoignage d'un jeune du village, 20 ans:

    Dans un monde où l’écologie, le développement durable et la protection des lieux naturels sont toujours mis sur le premier plan, il nous semble préoccupant de voir en quoi notre cher village de la Bastidonne tend.

    Nous citerons d’après la charte du parc naturel du Luberon: « notre principale richesse est celle de notre patrimoine naturel et culturel. Ce patrimoine est notre capital. Valorisons-le avec modération. »

    Faudrait-il peut-être rappeler les fondamentaux des petits villages du sud du Lubéron :
    - Des lieux où le calme est de rigueur ;
    - Des instants privilégiés ;
    - Des sentiers d’une beauté extraordinaire qui offre un cadre magnifique.

    Sans en arriver à un stade où la nature prime sur l’être humain, il est d’ordre de penser, d’analyser et des tirer conclusions réfléchies sur les projets à tenir dans notre commune.

    Il est donc préoccupant de voir que certains conseillers municipaux du village envisagent une extension du village alors que l’urbanisme déjà présent n’est même pas à jour et entretenu comme il le devrait (absence de marquage au sol, routes très imparfaites).

    RépondreSupprimer